Infrastructures de jeux & Loisirs

de Jeux & Loisirs Infrastructures

Les infrastructures sont le moteur du développement en Afrique comme ailleurs. Le groupe ALPAGES participe à l’élaboration de normes africaines et sénégalaises au sein de groupes de travail internationaux comme l’ARSO ou au sein de comités paritaires.

Les missions relatives aux infrastructures sont très variées. Elles peuvent être faites selon des normes et référentiels visant des performances ou selon une réglementation nationale ou internationale. ALPAGES accompagne le client selon toutes ces éventualités avec le professionnalisme qui sied et à toutes les phases du projet jusqu’à sa réalisation complète et sa période d’exploitation. On peut noter les catégories de missions suivantes : assistance technique, contrôle technique de construction, diagnostic technique, Contrôle non destructif (CND), analyse de laboratoire.

L’activité de tourisme est devenue un enjeu mondial de devises. Il s’agit d’une industrie très diversifiée qui compte une grande variété d’équipements de jeux et de loisirs.  Qu’il s’agisse alors de plans d’eau, centres aquatiques, manèges, parcs animaliers, lieux d’attraction divers, parcours sportifs, etc. la réglementation s’applique. ALPAGES accompagne les états et collectivités territoriales dans la gestion des risques par le contrôle technique et les recettes avant mise en service. De même ALPAGES effectue les vérifications périodiques permettant de maintenir un niveau de sûreté conforme aux normes, règles de l’OMS et autres réglementations.